PRESENTATION

La maladie et ses traitements viennent modifier le cours de la vie, la relation à soi-même, à sa famille, à son travail , à ses projets, à ses investissements.
Comment renouer les fils de son histoire entre cet avant et cet après de la maladie ?
Comment faire de cette épreuve un moment de son parcours qui permette de relancer, de s’engager à nouveau dans le déroulement incertain du devenir.

L
‘Escale Bien-Etre est un espace de rencontre qui, loin de centrer sur la maladie, favorise l’échange et le partage d’expériences.

C
‘est un lieu plein de vie et de rires qui soutient la reprise d’activité physique, la détente corporelle et propose des ateliers support à l’expression et à la créativité.

C
haque mois a lieu un groupe de parole pour essayer de mettre en mots les émotions éprouvées et entendre les mots des autres.

U
n accompagnement individuel sur rendez-vous est proposé par l’esthéticienne pour retrouver des sensations agréables et le plaisir de prendre soin de soi.

P1020545'

Ouverte depuis janvier 2008, l’Escale Bien – Être existe grâce à un partenariat entre le Centre Hospitalier de Digne-les-bains et le Comité Départemental de la Ligue Contre le Cancer 04.

Ce soutien ainsi que l’intervention bénévole de certains professionnels permettent la gratuité de cet accompagnement.

Participants et  intervenants ont, depuis le début, joué un rôle actif dans la dynamique d’évolution de ce lieu que nous souhaitons continuer à construire ensemble.